Tribune libre - Antifa Agenais

par Guillaume

Communiqué pour diffusion immédiate

Les antifascistes Agenais appellent la population à être vigilante et à ne pas se laisser séduire par des affiches politiques qui insultent à la fois notre mémoire commune et notre intelligence présente et collective.


Il y a un mois, naissait à Agen une antenne locale du groupe d’extrême droite “3ème voie”. 3ème voie est un groupe violent, xénophobe, adepte de théories du complot fumeuses ( complot juif, complot homo, complot franc-maçon, etc.), bref, un groupe au relents nauséabonds et dangereux.

Sur Agen comme ailleurs, 3ème voie réveille chez certain ce sentiment patriotique poussé à son extrême, justifiant la violence et la haine de l’autre. Nous avons vu fleurir ci et là des affiches dans l’Agenais. Ces affiches, à première vu sont d’un consensuel sans bornes et nous pourrions - presque - tous y adhérer, néanmoins, une guillotine en guise d’illustrations laisse présager de la violence des idées...

Nous voulons rappeler que combattre le libéralisme, la finance, ne se fera pas sur les bases d’une attitude xénophobe comme 3ème voie et d’autres groupes d’extrême droite voudraient nous le faire croire mais sur des bases de solidarités et de cultures pour et par tous. Et nous adressons un message à nos parents et nos grands parents, nos amies, camarades, lecteurs, passants : ces groupes fascisants ne nous attendent pas pour recruter et laver le cerveau de jeunes en souffrance.

Nous résisterons, nous agirons, nous combattrons ces idées et avanceront les notre pour plus de solidarité, pour une société égalitaire, et toujours contre toutes formes de discriminations.

Pour nous contacter et agir avec nous :

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mentions Fécales - Contact - Flux RSS - - Site réalisé par Webga