Toulouse HackerSpace Factory // 29 Mai-1er Juin 2014

par Gabz ADN

Toulouse HackerSpace Factory 1984-2014

Le partage et la libre circulation des connaissances est une question récurrente, qui est relancée à chaque apparition d’une nouvelle technologie, depuis l’invention de l’imprimerie.
C’est une évidence aujourd’hui, et cette notion est particulièrement défendue dans les hackerspaces.

Pour cette nouvelle édition de la Toulouse HackerSpace Factory, le Mix’Art Myrys
propose cette années de revenir à ce qu’imaginait Georges Orwell en 1949 dans son roman d’anticipation 1984...

Des conférences sur L’affaire Snowden, sur les enjeux de la fibre optique, les rapports entre savoirs ancestraux et haute technologie mais aussi 3 soirs de concerts, des installations barrées, des performances hallucinantes, des ateliers de toutes sortes (impressions 3D, sérigraphie, cryptographie),un orchestre de joysticks (comme au Florida !) un coin retro-gaming avec simulateur de lance-missile....

JPEG - 115.1 ko

Le THSF va encore être dingue cet année, on vous fait un petit condensé de la programmation musicale de ce long weekend...

JEUDI 29 MAI

Mutah & Vince
Scratch électrifié !

Beyon :D (isaAAAc & Mr Honk)

duo a commencé par mélanger le son produit par isAAAc avec des Amigas et des platines utilisées par Mr Honk. Ils ont rapidement proposé à d’autres artistes de se joindre a eux, afin de rompre avec la verticalité trop présente a leur gout dans leur environnement.
Des performances avec d’autres "musiciens", mais surtout des vidéastes, peintres et autres plasticiens on commencé a peupler leur univers, afin de se rendre... Au Delà.

S’inspirant de la musique rituelle et des jeux de rôles, ce qui est devenu par la force des choses, un collectif multiforme se produit depuis dans les lieux les plus inattendus...

Slivo Electric Klub

Beats ravageurs, basse massive, accordéon et bouzouki grec s’unissent en un tourbillon où la musique traditionnelle se fond en dancefloor techno.
Le rythme martèle, la valse devient transe et l’alchimie engendre un métissage surchauffé électrisant oreilles et orteils…

https://soundcloud.com/slivo-electric-klub

VENDREDI 30 MAI

D’Incise électroaccoustique quadriphonique

« "Im/permeability", une pièce construite à partir d’enregistrement de frictions gazeuses et liquides pétillants,une musique quasiment électronique sans aucunes sources de la sorte, un renversement de perspective auditive. »

musicien électroacoustique, à la fois compositeur et improvisateur, aux influences allant de la musique concrète, drone, EAI et post-réductionnisme à l’electronica.
Il se concentre surtout sur la génération et la manipulation d’objets et de sources acoustiques, aime aussi les feedbacks et les glitches digitaux.
Il coordonne le label Insubordinations, dédié aux musiques improvisées et a pris part active au collectif et netlabel Audioactivity, fait du design graphique, et parfois des installations sonores. Profondément influencé par les réflexions sur la culture libre, il aime partager ces albums et créations sur le net.

http://www.dincise.net/

Lewis / replive audio/video quadriphonie

Anklepants électro dubstep et masque animatronique

Cet Australien qui revisite les beats d’Aphex-Twin n’hésite pas à se produire avec un masque multisensoriel en forme de pénis !
Quand il n’est pas occupé à bidouiller son pénis artificiel, Reecard Farché fabrique des figures animatroniques pour des films à grand budget comme Prometheus, Star Wars ou Wolverine.

http://reecardfarche.com/
https://soundcloud.com/anklepants

Tres bien ++
Des machines, de l’Acid, un homme, la Vie !

https://soundcloud.com/tres-bien-plus-plus
https://www.facebook.com/tres.bien.plus.plus
http://www.schwarecords.com/2013/10/schwep10-acid-pathologie-by-tres-bien/

R.ROO - IDM néo classical

Andriy Symonovych, alias R.roo, Ce jeune Ukrainien à un don réel pour l’ambiant mélancolique, et franchement un peu de douceur dans ce monde de basses ne peut pas faire de mal.

https://soundcloud.com/r-roo

-Batterie VS machine

D’un côté, ex batteur de Lobe RDS, Cellscape.De l’autre, Ruby My Dear, l’âme et les notes bien aiguisées, un IDM- Electronica luttant à coup d’enclume distordue contre une sourde angoisse du vide. Originaire du Sud de la France, ce duo hybride se promène sur la scène française et européenne.
On vous avait déja parlé de MU ces dernieres semaines pour la release du clip de RubyMyDear réalisé par nos camarades de Ciné2000.

SAMEDI 31 MAI

Zcratch Session

Pendant la journée, les scratcheurs de tous bords notamment les représentants DMC toulousains montreront et échangeront autour de cette pratique dans la joie et la bonne humeur !!!

DJ Fong FongDMC Online World Champion 2012

https://www.facebook.com/fong.fong.page

Fumuj

Groupe formé en 2003, ils sortent un premier album plutôt axé dub et électro en 2005 (Monstrueuse normalité), et font de nombreuses dates en France.
leur deuxième album, The Robot and the Chinese Shrimp sort chez Jarring Effects en 2008 avec une touche plus hip-hop.
Miscellaneous les a rejoint au chant pour 5 titres rappés, intègre le groupe et fait la tournée par la suite.
Ils sortent leur troisième album, Drop a Three, en 2010 chez le label Strasbourgeois dirty 8/clean 8 avec des sonorités plus rock.

http://www.fumuj.net/

DJ NIX’ON

Dj Nix’On, natif de la banlieue nord de Paris ; vit l’Age d’Or du hip hop des années 90’.
C’est à 19 ans qu’ il se rend pour la première fois au États-Unis, il en reviendra chargé des dernières galettes rap de l’époque, mais aussi avec une passion toujours plus grandissante pour la musique hip hop.

En live, Dj Nix’on accompagne Al’ Tarba , il cloue le public avec ses scratchs dévastateurs.

https://www.facebook.com/pages/DJ-NIXON/269480543067392

Mister Modo & Ugly Mac Beer avec Jessica Fitoussi, Beatqueeze

les deux beatmakers, diggers invétérés et véritables architectes musicaux mettant à profit leur savoir faire et les mélodies avec des morceaux taillés sur mesure pour leurs invités de marque.
On retrouve Jessica Fitoussi, véritable diva moderne et la chanteuse danoise Astrid Engberg.
Sur leurs dernières productions, coté rap, les MCs rappellent agréablement le meilleur du son hip hop des années 90 avec Psycho Les des légendaires Beatnuts, F. Stokes ou encore Mike Ladd.
Plus qu’une révélation, l’album Modonut 2 est la consécration des deux producteurs français les plus talentueux de leur génération. 20 titres imparables d’une précision musicale et d’un groove inégalables.

https://www.facebook.com/MODOMACBEER

Dj NETIK Step One / Kiff Records

Uppercut visuel et sonore, un set de DJ Netik ne laisse personne indifférent tant sa maîtrise technique et la finesse musicale qu’il développe repoussent les horizons du dj set habituel.
DJ Netik, est à ce jour le DJ français le plus titré dans les compétitions internationales. Champion du monde DMC à trois reprises, le Rennais décroche en 2006 le titre dans la catégorie phare du 6 minutes.

Par son jeu de scène et cette technique inimitable, il réussit à séduire à la fois les puristes, les techniciens et autres passionés de scratchs… mais aussi des publics moins spécialisés. Il incarne ainsi parfaitement toutes les formes du DJ’ing moderne, ce qui lui ouvre tous les horizons. Véritable incendiaire des dancefloors et virtuose dans sa discipline, DJ Netik est assurément l’un des tous meilleurs DJ du moment.

Aujourd’hui, il se lance dans la production.


Pour en savoir plus sur les conférences, c’est par ici
Pour en savoir plus sur les performances, c’est par là

Les ateliers et les installations seront en place pendant toute la durée du THSF

Voir en ligne : http://mixart-myrys.org/presentation/

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mentions Fécales - Contact - Flux RSS - - Site réalisé par Webga