Reversatile Arcane EP : La Chronique !!

par Babel

La dernière galette de Reversatile est un must-have de Bass Music
Écoute et analyse...

Né de la rencontre de deux beatmakers Louis et Reno lors d’une création à l’ADEM Florida en 2008, REVERSATILE se réapproprie les codes du DRUM’N’BASS et de la BASS MUSIC, à travers un Live machine, inspiré par les plus grandes écoles (Jarring Effects, Anticon, Expressillon, Hymen Records)...

Désormais à trois, le combo sévit sur les dancefloors accompagné de Majin Emcee et confronte ses remix et ses productions à une énergie sauvage et définitivement Rock’n’roll...

JPEG - 67.5 ko

On les connait bien chez adn puisqu’il ont participé a Electro Set en featuring avec Majin Emcee (le désormais 3ème membre, tout droit venu de la perfide Albion). Ces Lot et Garonnais d’adoption ont écumés le secteur culturel local pendant des années , notamment avec des projets comme K-Ohm puis plus tard le collectif Noize Resistance, collectif dans lequel on retrouve notamment Radiobomb, et qui n’a rien a envier a de grosses machines du genre Cape Town Effects.

Après une première sortie discographique, Convenance Ep, l’année dernière, défendue sur des scènes comme celle de l’I-Boat, Agora, Mixart Myris, Garorock aux cotés d’artistes comme Niveau Zero, Bar9, Tha Trickaz, Ez3kiel, Hidden Orchestra etc... les sudistes ont remis le couvert le 10 mai avec l’Ep "Arcane", écoutons ça en détail...

Mustang

Ce morceau instrumental ouvre le bal, avec ses chœurs façon "petits chanteurs" et sa montée a base de violon et d’orgue très orchestrale. Montée qui se trouve très vite cassée par un break d’intro assez typique drum&bass a l’ancienne. Finalement c’est une ouverture assez classique mais nos deux comparses l’effectue avec une maestria redoutable ! S’ensuit un savant mélange de drum & bass old school et d’ambiance baroque (le clavecin étant de la party) qui ravirait autant les dancefloors que les aficionados de sound systems nocturnes cachés au fond des bois...Mais soyons lucide ce beau cortège n’a rien a voir avec un bal de débutantes, il s’agit d’une déclaration d’hostilités en bonne et due forme !

Point Of Singularity

Ce titre marque l’arrivé de Majin Mc, celui ci pose son flow sur une instru aux relents hiphop, bassmusic et trapmusic. Si le morceau démarre "à la cool" pour nous laisser souffler de le première salve, il s’emballe assez rapidement pour un final plus dubstep qui commence a mettre nos nerfs a rude épreuve, la charge est soutenue et on a du mal a contenir sa puissance, on pensait avoir un peu de répit il n’en est rien. Une bonne transition qui maintient la pression...
Et la relecture de ce titre par Boom Boom Distorsion (sortie le 7 juillet) finit d’enfoncer le clou.

Pusherman

Le titre donne le ton, Reversatile n’en a pas fini avec nous et Majin est toujours là pour prêter main forte. Cette track pushy, c’est le cas de le dire..encore une fois réconcilie dancers and ravers, ce missile drumtek/hiphop nous mets définitivement à mal avec son rythme ultra soutenu. On n’est pas loin de la syncope, il va y avoir des pertes tous ne reviendront pas du front, l’ennemi est coriace et, même s’il est en infériorité numérique, il nous montre qu’il frappe stratégique et chirurgical.
C’est une sanction sévère a laquelle nous faisons face dignement, mais le moral des troupes est en berne, on prends des coups et ça fait mal.

Arcane

Roquette sonore en puissance, Arcane démarre par un break DNB sale..très sale, le décors est définitivement planté, c’est bel et bien la guerre !!
Reversatile et Majiin ont décidés de nous achever. Cette dernière salve, nous donne l’occasion d’entendre une fois de plus le flow redoutable du emcee, qui nous mitraille sans foi ni loi appuyé par une rythmique dévastatrice. Cette fois c’est sûr peu d’entre nous en sortirons vivants !!

L’heure de la retraite a sonné, on fait l’appel et on compte les victimes, et elles sont nombreuses, en dignes guerriers du son Reversatile ne font pas de prisonniers, vous serez prévenus...

In Sanctus Noizeus Amen !

_ Le dernier clip de Reversatile tiré de l’EP "Arcane" sorti le 10 mai sur le label Mutated Sounds

Et pour vous faire un avis plus personnel voilà la bête

Reversatile : https://soundcloud.com/reversatile
Noize Resistance : http://www.noizeresistance.com/
Majin Mc : http://www.majinemcee.com/
BoomBoomDistorsion : https://soundcloud.com/boomboomdistortion

En live à la Dynamo le 26 juillet !!

P.-S.

REVERSATILE - Point of singularity (Boom Boom Distortion remix)
en téléchargement libre :

https://www.facebook.com/Reversatile/app_220150904689418

Ah ouais c’est une tuerie !!

2 Messages

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mentions Fécales - Contact - Flux RSS - - Site réalisé par Webga