Le 5 Majeur des producteurs/beatmakers français

par Gabz ADN

La liste des artistes qui pèsent, qui nous plaisent ; elle n’est bien sur pas définitive et n’engage que nous.
Bonne écoute !

Nous avons recoupé deux classements ; un consacré aux beatmakers français et l’autre aux producteurs/compositeurs français ; pour ensuite ajouter ceux qui manquaient absolument a nos yeux.

20SYL
Rappeur dans Hocus Pocus, membre du crew C2C, beatmaker et remixeur a ses heures perdus, 20SYL est partout et continue a produire des bombes pour lui ou d’autres comme Grems.

Ils vient tout juste de sortir l’EP Motifs sur le label On and On Records.

Chronique Motifs EP

EVERYDAYZ
Le jeune Everydayz ne chômes pas.
Après être passer par le conservatoire, producteur et dj pour des rappeurs, il compose des bande-son de spectacle et de séries tv sur canal+(les Lascars).
Sur scène en solo ou avec le perpignanais Nemir , il a composé aussi pour SET&Match, Veerus, GroMO.
Il vient de sortir l’EP Né sous le sun sur le label Cosmonostro.

Chronique de l’EP
Actuellement, il prépare un collaboration avec son camarade Phazz(lui aussi sur Cosmonostro), et travaille sur un projet avec le français Agoria.

A suivre...

MYTH SIZER
Beatmaker du collectif parisien Bon Gamin travaille avec label californien Plug Research ( Daedelus, Flying Lotus),il collabore aussi avec les rappeurs Joke et Dabaaz entre autres...

Connu pour ses ambiance aériennes et vaporeuses mais aussi pour son exigence au travail.

Immersion dans la tête de Myth Syzer avec radioNova.
Chronique de l’EP Zero

AL TARBA
Jeune Beatmaker d’origine toulousaine, un rien auteur, compositeur et interprète, une identité solo marquée, un registre abstract hip-hop assumé, des collaboration avec des rappeurs américains ou australiens, un EP chez le label bordelais BanzaiLab, une signature chez Jarring Effects pour un EP et un album ;
On peut dire qu’Al tarba trace passe par toutes les étapes et toutes les routes et continuera a nous enchanter longtemps.

Il participe aussi au collectif de beatmakers parisien SickDigger avec ses compères I.N.C.H et dj Nix’on.
Il a également participé avec son groupe DroogzBrigade a notre NetTape 2011 en téléchargement gratuit !

interview juin 2014 par Qualistreet

NIKKFURIE
Moitié du duo La Caution, ilsévit depuis plus d’une quinzaine d’années au micro en tant que MC et derrière les machines en tant que compositeur.

"Il vient de sortir un album instrumental, Nikkfurie’s Ghost Company, qui rassemble des musiques inédites composées entre 1996 -avant la naissance de la Caution- et 2001.
Non pas des instrumentaux de rap inutilisés par les différents groupes auxquels il a pris part (la Caution, les Cautionneurs, l’Armée des 12 avec TTC),inspirées par les bandes originales de John Carpenter et enregistrées avec les moyens du bord au fil des ans."


"Avec Ghost Company, Nikkfurie nous ouvre son laboratoire. Produites entre 1996 et 2001, les 22 plages instrumentales représentent la matrice du son La Caution. De la drum’n’bass à la new-wave en passant par l’IDM et la house, le spectre est large, et le tout est une bande-son parfaite pour la dérive hallucinée du protagoniste"

La Caution a annoncé son nouvel album, qui donnera la tendance pour les dix années a venir.
Ne cherche rien d’autres ailleurs.
Ecoute intégrale du projet Nikkfurie’s Ghost Company

3 Messages

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mentions Fécales - Contact - Flux RSS - - Site réalisé par Webga