LACRAPS PREMIER G

par Gabz ADN

Nous avions rencontré ALI LACRAPS en 2012 à l’EMERGENCE, lors du weekend rap organisé par AdnMusicProd (en compagnie de A l’Art-H Prod, OpenMic, OmertaMuzik et DroogzBrigade).
Il nous parlait déjà de mixtapes interactives,du label LaclassicRecords et de ces futurs projets.
Aujourd’hui, il nous présente PREMIER G !

JPEG - 51.4 ko
JPEG - 53.2 ko
  • salut Lacraps, peut tu nous raconter d’où tu viens, depuis quand tu rappes, tes motivations, tes influences dans le son ?

Je suis né a roubaix mais ça fait plus de 10 ans que j’habite Montpellier, j’rap depuis 8 ans maintenant.
Niveau son j’ai était influencé par le rap français essentiellement : Salif ; Jeff le Nerf, Movez Lang, les classiques de Lunatic, NTM, d’Oxmo, mais aussi des artistes plus récents.Ça serait trop long de citer tout le monde !
En ce moment il y a le collectif Inglorious Bastardz qui envois du lourd.
Mes motivations, je n’attends pas le succès ou la renommée, je veux que des gens puissent écouter ma musique et ce que j’ai à dire ; et puis je me libère en faisant du son c’est un défouloir. Donc j’attends de la musique qu’elle me défoule et aussi et surtout de la partager sur scène avec le public car la scène c’est ce que je préfère !!!

  • PREMIER G, première sortie sous ton blaze mixé par Rolex,(DJ live de Demi-Portion et des Grandes Gueules) peux tu nous en dire plus ? Anciens titres ou enregistrés pour l’occasion ?

Alors PREMIER G, c’est une quinzaine de tracks qui regroupes des inédits, des sons déjà sortis, des lives, des interludes et des freestyles le tout mixé par DJ ROLEX.
C’est un premier jet : ensemble d’idées que l’on s’est hâté de fixer sur la toile ou sur le papier, dans un moment d’inspiration. Selon Wikipedia.
Ça regroupe bien l’esprit du projet, c’est plus un clin d’œil a ceux qui suivent qu’un
projet a proprement parlé. C’est un mélange de plein de trucs qu’on voulait partager avec les auditeurs et je suis plutôt content du résultat !
J’espère que les gens apprécieront. ET C’EST GRATUIT !!!

  • Comment se passe l’enregistrement ?

Pour L’enregistrement La plupart du temps j’commence le son avec le beatmaker et l’ingé-son fait les prises de voix .
Ça peux être O.B.L ,DJ Rolex,VDS Muzik, EL Gaouli ou d’autres...
En gros si la prod me plait je la sélectionne, je trouve un thème, et je gratte.
C’est aussi simple que ça. Ensuite on a nos stud LaClassic Studio où j’enregistre.

  • Au niveau des invités on retrouve NETNA, une chanteuse de Montpellier (et Dizzy !)comment c’est fait la connexion ?

La connexion avec NETNA s’est faite grâce à OBL, beatmaker, ingé-son et responsable du label .D’ailleurs, DJ Rolex a aussi mixé un de ses projets.

  • Il y a aussi les MC’s de LaClassic ; peux tu nous parler de la composition du label aujourd’hui et qui fait quoi ?
    JPEG - 43.3 ko

LaClassic est composé de KIFKAI’N par intermittence parce qu’il taffe surtout avec son collectif A l’ART H PROD a qui je fais un gros Big Up, il y a NEDOUA un frérot de CLICHY SOUS BOMBES que AdnMusicProd connait bien, SEGA l’avenir de LaClassic, VDS Musik beatmaker talentueux et aussi très important DJ ROLEX, le DJ tout terrain et moi même ,c’est l’équipe quoi !!!

  • On retrouve " le calme avant la tempête" avec kif que vous avez joué en concert un projet commun était prévu,Quand est t il ?

Le projet avec KIF, il n’as pas encore vu le jour car on vit dans deux villes différentes et que c’est compliqué de se capter pour taffer dessus.
La vie fait qu’on a pas toujours le temps pour le rap ;mais peut être pour bientôt qui sait .

  • Il y a souvent le logo du studio 411 sur tes visuels ou tes vidéos.C’est quoi ? Peux tu nous faire une présentation de la structure ?

Avec Studio411 pour PREMIER G, on a bossé ensemble sur les visu et le concept de la MPC interactive.
C’est l’équipe qui s’occupe de tous mes clips, ils ont taffé pour beaucoup d’artistes hiphop tel qu’ Arsenik, Zesau, Demi-Portion, Morad (Scred Connexion), Gio et un tas d’autres artistes ; donc je leur fais confiance.

  • Et la vie à Montpellier ?Ville hiphop ? Quelles sont les asso, les salles qui font bouger les choses ?

Ben je pense que Montpellier est une ville très hiphop en fin de compte, il y a beaucoup de mc’s talentueux tels que LES GRANDES GUEULES, 1SANG2VOIX, ROYAKILLA, GREG, LA SENTENCE, DBRZ, CLEPTO X et d’autres que j’oublie surement !!!
En gros, heureux de voir que ça kick a MTP et les associations comme LONGUEUR D’ONDES, ART2VIVRE et d’autres font que ça bouge et qu’on a de beaux plateaux hiphop.
Pour les salles la Pleine Lune l’Antirouile et Victoire2.

  • la suite pour LACRAPS ? pour LaClassic ?

La suite pour moi c’est deux projet : un qui arrivera début 2014 inch’allah et un autre
plus tard dans l’année mais vous en saurez plus bientôt, et pour LaClassic ça ne peux que évoluer dans le bon sens chaque artistes arrive avec ses projets ,on va essayer de faire ça bien et je sais qu’il y a un potentiel de fou donc j’suis confiant pour l’avenir.

  • Dernier mot ?

TELECHARGES PREMIER G et régales toi ,Big Up a VOUS les gars de mettre en
valeur le projet !!!mais ça fait plus qu’un mot !

Voir en ligne : Facebook ALI LACRAPS

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mentions Fécales - Contact - Flux RSS - - Site réalisé par Webga