FDTS#7 The Black Mantis Project

par Babel

AdnMusicProd s’associe avec Fais Découvrir Ton Son pour vous livrer régulièrement des interviews d’artistes indés !

Mêlant machines électroniques et instruments acoustiques, cette formation Lilloise oscille entre dubstep, jungle et musique traditionnelle.
Une même volonté d’expérimentation, basée sur la convergence des paradoxes et trois années de gestation ont mené à ce combo original : 5 musiciens aux influences différentes nous emmènent de l’introspection à l’excitation, de la rigueur mécanique aux mouvements organiques. Mécaniques lourdes aux subtilités hybrides, TBMP délivre une bass-music sans concession, libre et vivante.

Salut Black Mantis !

Hello !

En quelques mots, parlez nous de vos premiers pas dans le monde de la musique ? Quel est votre parcours ? Qu’est ce qui vous a motivé à faire de la musique ?

Nous avons un parcours propre à chacun concernant nos premiers pas dans la musique, certains par l’écriture, d’autres par la guitare, des premières répètes aux premiers concerts, nous avons tous expérimentés dans diverses formations pour au bout du compte se rencontrer et décider de faire quelque chose ensemble. Je pense que la chose qui nous rassemble reste le fait de partager notre travail sur scène avec le public. Être entendu et faire de bonnes scènes, voilà notre motivation !

Le Black Mantis Project est né de la volonté d’apporter une touche instrumentale dans le monde de la Bass Music que nous côtoyions à l’époque. Les soirées underground lilloises étaient essentiellement en DJ set ou live machine et on voulait y apporter notre modeste contribution en proposant quelque chose de différent. Au départ on invitait des musiciens de notre entourage qui improvisaient sur nos prods et après plusieurs soirée on a vite ressenti l’envie d’aller un peu plus loin. On a donc décidé de creuser un peu pour en arriver là où on est aujourd’hui.

The Black Mantis project teaser

Et si on parlait de vos influences musicales ?

Les influences sont multiples, chaque membre contribue à enrichir le propos, mais ce qui nous rassemble, c’est aussi le fait qu’on ne se met pas de barrières. Et pour Black Mantis, c’est un peu pareil, un mélange d’electro dub rock hip-hop avec une pointe de trad...

Et sinon, des sons disponibles ? on peut vous écouter où, du live, des projets scéniques ?

On a actuellement deux Eps de disponibles sur Bandcamp et nous sommes actuellement en plein travail pour la sortie de notre premier album, prévu pour février. D’ailleurs si vous voulez être au courant de l’actualité du groupe, rejoignez nous sur facebook !!

Quelle est votre vision sur l’avenir du groupe, vos projets ?

Pour l’instant on est en pleine préparation de l’album, et l’avenir on l’imagine tous sur scène. L’idéal pour nous aujourd’hui serait de signer un contrat avec un booker pour qu’il nous fasse jouer un maximum. Pour ce qui est de la question de la signature ou de l’indépendance, on ne se pose pas vraiment la question comme ça. Le fonctionnement des grandes maisons ne nous intéresse pas et ça tombe bien, on ne les intéresse pas non plus ! Après il y a dans les musiques électroniques de nombreux petits labels très investis, qui sont pour moi des acteurs de la scène au même titre que les musiciens. Bosser avec des gars comme ça c’est un peu comme signer chez un indépendant

Je ne peux qu’être d’accord avec toi sur ce point !!
Merci Joaquim & Black Mantis

The Black Mantis Project Site Officiel
En écoute
En Free Download
Sur Facebook
Sur Youtube
Fais Découvrir TON SON

P.-S.

Le magnifique Artwork de "Green Zone" est réalisé par Vincent Filipiak qui officie, sous le pseudo de Raz, habituellement dans l’industrie du jeu vidéo et qui est passionné de musique. Pas de Site actuellement.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mentions Fécales - Contact - Flux RSS - - Site réalisé par Webga