FDTS#4 The Fat Badgers : New Ol’Skool Fonk !

par Babel

AdnMusicProd s’associe avec Fais Découvrir Ton Son pour vous livrer régulièrement des interviews d’artistes indés !

The Fat Badgers cuisinent une musique spatiale avec les ingrédients Funk et Soul qu’ils recherchent pour leur douceur en bouche et, leurs vertus énergétiques.
Le tout est mélangé à la levure de musique électronique et servi en concert par 4 musiciens à lunettes.
Batterie, basse, guitare et claviers sont épaulés par des samples de rythmiques modernes et de sons disco et funky.
C’est véritablement sur scène que le groove de ces jeunes dingues de funk devient contagieux !

Salut TFB !

Hello !

En quelques mots, parlez nous de vos premiers pas dans le monde de la musique ? Qu’est ce qui vous a motivé à faire de la musique ?

On a commencé la musique gamins. Un jour on s’est rendu compte que c’est vraiment cool la musique. Alors on en a fait encore plus. On a fait des groupes a droite à gauche puis on en a fait nos études. On s’est rencontré au Conservatoire de Strasbourg dans la classe de jazz.

Quel est votre parcours ? premières scènes, premiers enregistrements ?

Le groupe a commencé par des mixes que Leopard DaVinci (claviériste/chanteur du groupe) faisait tout seul pour s’amuser : des samples de musiques funk et soul avec des beats electro. Un programmateur est tombé dessus on a donc formé un groupe pour refaire ces mixes en live. On a pas cherché loin on faisait déjà du funk ensemble pour le délire.

Et si on parlait de vos influences musicales ?

Notre musique a vraiment deux pôles d’influence. L’univers Funk, Disco des années 70. On le retrouve dans les samples choisis mais aussi dans le jeu de guitare rythmique, de basse et de batterie. Notre grande influence est George Clinton avec ses groupes Parliament et Funkadelic. Ils incarnent à merveille l’intérêt de cette musique : une grande exigence technique, il faut de super musiciens pour que ça groove tout le temps, tout en faisant n’importe quoi, c’est une musique de délires. On se costume en couleurs, paillettes, zèbre, lunettes de soleils.

Après on a voulu confronter ça aux musiques électroniques qu’on entend plus aujourd’hui, et une french touch souvent très influencée par l’univers disco d’ailleurs, comme les Daft Punk, Breakbot, Justice, Louis la Roché etc. Pour ça on joue avec des boucles de boites à rythme et des sons de synthés qui donnent une touche plus actuelle à notre Funk.

Et sinon, des sons disponibles ? on peut vous écouter où, du live, des projets scéniques ?

Pour bien faire capter notre délire de projet à concerts, on a sortie l’année dernière un live de 6 morceaux enregistré au Festival Décibulles. Il est dispo sur notre bandcamp. On a aussi sorti un clip qui montre un peu notre état d’esprit extrêmement sérieux..

Quelle est votre vision sur l’avenir du groupe, vos projets ?

On va continuer à jouer dans le plus d’endroits possible. On joue en Allemagne et y a une super ambiance. On va aller en Suisse en Décembre et en Belgique l’an prochain. C’est vraiment par le live pour le moment qu’on s’étend. Sinon cette année on va sortir des maxi 45 tours. A chaque fois 4 morceaux avec le tout jeune label Black Milk Music. On ne croit plus trop au gros labels, on veut faire ça avec des gens motivé, qu’on connait qui pourront nous aider à leur échelle, nous à la notre. En ne croit plus trop non plus au format Album qui prend trop de risques, et EP qui peut paraitre anecdotique. Donc on essaie de nouveau trucs (enfin d’anciens trucs en fait).

Merci Cyprien et au plaisir de voir l’équipe sur scène !

A bientôt !

Cyprien pour FatBadgers

The Fat Badgers en écoute
En Free Download
Sur Facebook
Sur Youtube
Fais Découvrir TON SON

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mentions Fécales - Contact - Flux RSS - - Site réalisé par Webga