FDTS#11 Yurakane

par Babel

AdnMusicProd s’associe avec Fais Découvrir Ton Son pour vous livrer régulièrement des interviews d’artistes indés !
Yurakane, qui comme son nom l’indique est un groupe de métal palois...
nous présente son premier opus "The Awakening"
Attention déflagration !!

Officieusement, Yurakane naquit dans les vertes terres paloises en 2007, de la volonté de Lokx et Kévin de proposer un metal direct mais néanmoins agréable à danser lors d’un dîner en famille.
Néanmoins, au vu des compositions digne d’un enfant de 4 ans atteint de surdité et d’une première démo reniée par le groupe lui-même, les musiciens préfèrent taire cette sombre période de leur histoire.
Après plusieurs dates clés dans son histoire (2009, fin 2012, fin 2013), c’est armé de nouveaux morceaux plus travaillés, mais toujours efficaces, et fort d’une expérience de scène, avec notamment Loudblast, The Arrs, Punish Yourself, Kruger, Hypno5e, AsTheyBurn et NoEin que le groupe entend diffuser sa douce guinguette à travers la Gaulle.

Salut Kévin !
(Ndlr : guitariste et compositeur de Yurakane)

Bonjour à tous !

En quelques mots parle nous de vos premiers pas dans la musique ? Quel est votre parcours ?

On peut dire que tout a commencé en 2008. Parcours plus que classique, je faisais de la guitare depuis quelques années, j’ai eu envie de monter un groupe. Je savais que Lokx, qui tenait le micro dans un groupe de punk palois, venait de laisser tomber ce dernier et cherchait un projet un peu plus extrême. Tout fut réglé à 3h du mat’ après quelques godets. La suite fût également plus que classique : répètes dans la cave, une démo inaudible, des changements de line up, concerts dans des bars... C’est véritablement en 2009, avec l’arrivée de Matthieu (guitare) et Roderick (batterie) que l’on a pris un virage un peu plus sérieux. Un EP d’enregistré et on a commencé à faire des dates hors de notre région. En 2012, sortit notre premier album en autoproduction, The Awakening et un trailer qui a pas mal fait parler de lui. Cela nous a permis de faire des premières parties vraiment très intéressantes avec Loudblast, Punish Yourself ou encore Kruger. Le petit dernier, Thomas (basse), est arrivé fin 2013.

Et si on parlait un peu de vos influences musicales ?

Nos influences sont vraiment variées : Lokx est plutôt hardcore dans l’âme, Rod a un petit faible pour le prog’ des 70’s et la musique électronique hollandaise ( on continue à le fréquenter malgré tout ) , Matthieu peut écouter aussi bien du black norvégien que du jazz manouche, Thomas est plus stoner et huile de coude, quant à moi, je tire mes influences du thrash de la Bay Area. Bref des différences qui animent les soirées et créent des débats qui terminent régulièrement en pugilats sanglants. Mais ça nous arrive de nous retrouver sur certains groupes, notamment Lamb Of God (le meilleur groupe du monde ) ou Revocation.

Définir notre musique a toujours été difficile. On proclamait auparavant faire du thrash-core, mélange de thrash moderne avec une voix hardcore. Désormais, je préfère l’étiquette de metal moderne, d’autant que les futurs morceaux se détachent de l’influence Lamb Of God pour accéder à quelque-chose de plus personnel.

Et sinon on peut vous trouver où.. sur quelles plateformes vos sons sont disponibles.. des projets scéniques ?

Notre album, The Awakening, est disponible sur plusieurs plate-formes, BandCamp, Youtube... On vous invite d’ailleurs à nous rejoindre sur notre page Facebook où vous pourrez découvrir notre son, nos jeux de mots moisis ainsi que plusieurs photos décadentes.

Concernant 2014, nous allons sortir un nouvel EP, toujours en autoproduction afin de continuer à nous faire connaître. Il s’agira d’un concept en hommage aux nanards, ces films tellement mauvais qu’ils en deviennent sublimes. Vous pourrez y découvrir notamment l’histoire d’un manège maléfique mangeur d’enfants ou encore les récits de ninjas combattants des extra-terrestres dans l’espace, tout ça sur des ambiances et des riffs encore plus recherchés et énergiques qu’avant ! Un clip est également prévu ainsi qu’une tournée pour la fin de l’année prochaine et espérons le, quelques festivals cet été.

(ndlr : on attend ça avec impatience, nous aussi on aime les nanards !)

Quelle sont vos projets d’avenir pour le groupe, comment voyez vous le futur ?

Pour le futur, nous aimerions effectivement continuer à grandir, trouver une maison de disques, pouvoir tourner à l’étranger, assouvir nos rêves de gosses quoi ! Même si l’on sait pertinemment que l’on arrivera jamais à vivre de notre passion. Et puis ce serait juste incroyable que de participer à l’essor de la scène française actuelle, qui compte un paquet de groupes émergents d’une qualité folle (Magoa, TANK, Checkmate, Atlantis Chronicles, Frontal, Hypno5e, Weaksaw, Dead Cowboy’s Sluts, Hord, Nephalokia, Grorr, Coredump, Dawn Of Justice, Hanathem...) dans la lignée des grands frères que sont Gojira, Trepalium, Klone, Gorod, The Arrs... Que l’on parle de nous comme ayant fait partie d’une New Wave Of French Heavy Metal, ça, ce serait la classe !

Merci Yurakane !

Merci

Yurakane Digital et Cds
Sur Facebook
Sur Youtube
Fais Découvrir TON SON
FDTS Facebook

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mentions Fécales - Contact - Flux RSS - - Site réalisé par Webga