Du Polar Dans L’oreille au Florida / Agen

par Babel

Cette année, dans le cadre du Festival Polar’Encontre, des groupes et artistes locaux se sont prêtés au jeu d’illustrer et d’interpréter leur vision de l’univers du polar.

Au programme :

Edgar Wallace
performance électronique

Événement !! Cette soirée sera l’occasion pour Edgar d’effectuer sa première représentation publique officielle, cet artiste confidentiel reste néanmoins bien connu de ceux qui suivent l’actu d’Adn, en effet vous pouvez le retrouver sur nos Net Tapes car il a composé une instru sur notre net tape hiphop & rap session et nous a lâché une perle, Twice sur la tape electro set, bref un artiste a (re)découvrir en live de tout urgence !

Baroudi, Hatim & Khalid
création slam / hiphop

Du hiphop de Black Dahlia et Bedawa Prod au collectif de slameurs Les Lyricalistes, en passant par l’animation/médiation sociale dans les quartiers, ces trois là ont toujours eu le slam et la culture hiphop dans le sang, pour l’occasion ils vous donneront a entendre que le polar est un univers dont il connaissent les codes, un exercice de styles de haute voltige est à prévoir...

Code K
création rock

Obnubilés par un son organique et vintage, manipulés par des rythmiques décalées et linéaires, les chants naviguent entre métaphores et onomatopées sur les flots de mélodies anglophones, le tout dans un instinct “ electrock n’ roll ”. Vous avez du mal a suivre ? Venez jeter vos oreilles dans l’arène !!

Los Cucarayos
balade latino pola’rock

C’est en 2010 que s’est formé le groupe Los Cucarayos. Les trois "compadres" tuaient le temps en faisant tourner en boucle des accords sur leurs guitares acoustiques qu’ils grattaient frénétiquement.
Eric et sa basse, rejoignent le groupe en 2011 (1ère partie d’Alexis HK au Florida, Agen) apportant un peu de finesse dans cet univers de bruits.

Suspect Cello
expérience a cordes avec Fred Lacombe et François Bex

De cette création peu d’information a filtré, a vrai dire votre humble serviteur ne sait absolument pas de quoi il s’agira si ce n’est que le violoncelle sera de la partie mais, connaissant nos amis du Florida l’événement ne sera surement pas anodin ! le mieux est encore de faire le déplacement pour se rendre compte par soit même du résultat, une seule chose est sure la déception ne sera pas au rendez vous !!

Infos pratiques :
Samedi 16 Février 2013 - 21:00
Tarif unique : 5€
Réservation en ligne

plus d’infos sur le Festival Polar’Encontre :

8ème édition les 16 et 17 février 2013 - Le Parrain : Romain SLOCOMBE

Plus d’infos sur le Florida ainsi que sa programmation :

- Le Florida
- Les Nouvelles du Florida pour connaitre l’actu et la prog !

On compte sur vous et pour finir je dirais juste :

"Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours rêvé d’être un gangster"
(Ray Liotta, Les Affranchis)

signé Le Magnifique

P.-S.

La soirée nous aura aussi donné a voir et entendre le groupe de noize/rock Sleep/Walk, que l’on a pu voir/entendre au Festival de la Prairie (agen47) 39ème édition, et que l’on retrouvera sur une prochaine NetTape "Son qui Tache" avec probablement un morceau live puisque nous avons enregistré leur prestation !

En attendant voici leur prestation de la soirée Polar’encontre pour les nostalgiques, les impatients et/ou les absents, voici donc :

C’est y pas bioutifull çô ?!

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mentions Fécales - Contact - Flux RSS - - Site réalisé par Webga